The travellers!

Thursday, July 29, 2010

La sclérose en plaques, cette maladie qui attaque le système nerveux central, fait partie de la vie de notre famille depuis bien longtemps désormais.

Notre premier contact avec cette maladie a été lorsque notre mère fut diagnostiquée en 1974. Cela a été un choc énorme car les docteurs ne donnaient pas grand espoir de guérison. Plus les années passaient, plus la santé de notre mère détériorait jusqu’à ce qu’elle subi les onze dernières années de sa vie limitée à un lit d’hôpital.

Un deuxième choc nous attendait lorsqu’en 1990, Angela a été à son tour diagnostiquée avec une sclérose en plaques. La vie de notre famille a été encore une fois bouleversée, surtout pour ses deux filles qui avaient alors 5 et 8 ans. Durant les vingt dernières années, elle a eu des hauts et des bas, mais fus épargnée d’une souffrance aussi douloureuse que celle de notre mère.

Le troisième et le plus difficile survenait en 2000, lorsque notre frère cadet se trouva également atteint à son tour de cette maladie.

Eugenio a fait face à plusieurs obstacles depuis sa naissance; en fait, il est né demi-sourd. Malgré son handicap, Eugenio a toujours persévéré. Il a appris et enseigné le langage des signes, il a escaladé le Mont Blanc, obtenu une ceinture noire en Taekwondo et un baccalauréat en éducation physique. De nature généreuse et sportive, son travail de rêve étant d’enseigner aux enfants sourds, devint réalité lorsqu’on lui offrit ce poste tant désiré.

Malheureusement, il devait le refuser, car son état physique se détériorait rapidement. Dans l’espace de quelques années, notre frère a perdu la capacité de faire la plus simple des choses comme se lever pour aller prendre un verre d’eau. Il a perdu son autonomie et dépend sur les autres pour faire la moindre des choses. De plus, il est incapable de sortir de la maison sans sa chaise roulante.

Nous avons tout essayé pour améliorer sa qualité de vie : médicaments, vitamines, acupuncture, physiothérapie et depuis quelques mois, même la chimiothérapie. Rien ne semble freiner cette maladie dévastatrice, mais voilà tout d’un coup…une lueur d’espoir!

En novembre dernier, Dr. Zamboni, de l’université de Ferrara en Italie, annonça au monde entier un nouveau traitement ‘libérateur’ : IVCC (insuffisance vasculaire céphalorachidienne chronique), pouvant aider les personnes atteintes de sclérose en plaques. Ce traitement consiste d’une angioplastie pour traiter les sténoses artérielles. À la suite de cette opération, les patients voient les symptômes reliés à la sclérose en plaques diminuer considérablement.

L’opération n’étant pas offerte au Canada, nous avons mis Eugenio sur des listes d’attente en Bulgarie et en Pologne depuis janvier dernier. Enfin, cette semaine, nous avons reçu des bonnes nouvelles! Une place est confirmée en Pologne le 7 septembre prochain. La seule difficulté que nous rencontrons : nous n’avons qu’un mois pour recueillir la somme approximative de $15 000 pour couvrir les coûts de l’opération et tout ce que cela comporte!

Ce traitement est le seul et unique espoir que nous avons pour Eugenio. Il représente une deuxième chance pour lui et nous ne pouvons pas la laisser passer.

Nous vous demandons d’ouvrir vos cœurs et de nous aider à recueillir les fonds qui serviront à donner une meilleure qualité de vie à Eugenio.

Veuillez recevoir l’expression de nos remerciements anticipés.

Les familles Filippelli, Loreto et Trozzo

Méthodes de paiement: chèque, comptant, etc..
(514) 259-4205 (Angela) ou (514) 461-9642 (Roxanne)

Paypal: angela_trozzo@hotmail.com

No comments:

Post a Comment